lundi 10 août 2009

Sur la route Québécoise...




Sur la route de Tadoussac.... 500km , 6heures de routes!


Pourquoi Tadoussac?

C'est le meilleur endroit pour observer les plus gros cétacés de la planète, baleines bleues, à bosses, orqual, dauphins et autres bélugas...



Une route canadienne, c'est des insertions à droite et à gauche, des panneaux de sorties au dernier moment (quand elles ne sont pas cachées derrière un pont ou dans un arbre, ce qui nous a valu pas mal de demi tours), des boites automatiques avec des phrases du type "bon je vais essayer de pas piler" et tu te retrouves quand même dans le pare brise... "ha faut pas freiner du pied gauche..." (je ne nommerai pas le conducteur... mais vous pouvez deviner...) le tout bercé par la musique québécoise que nous pouvons qualifier de heu... que nous ne qualifierons pas...








Je vous propose le tube québécois numéro 1 depuis 5 semaines
(attention aux âmes sensibles, ceci n'est pas une blague)

Jme sens un peu moisi moéssi

(= jme sens un peu moisi moi aussi...)

C'est vrai que les pauvres sont ben mal prient, Toutes leurs amis sont pauvres aussi, Entre deux bouchés de pain moisi, J'me sens un peu moisi moéssi.

C'est vrai que les riches sont pas fin fin, À checker tout le temps sur le voisin, Entre une BM pis une Ferrari, J'me sens un peu moisi moéssi.

Faut qu'j'te dise, quelque chose d'important, Faut qu'j'te dise, que j'taime vraiment, Faut qu'j'te dise, que ma tête s'oublie souvent,Ouai...Et que mon coeur reste tout le temps Y'est pas partit pour longtemps.

C'est vrai que des fois tu me tombes c'est nerfs, Avec ton ostie d'caractère. Entre tes histoires et mes menteries, J'me sens un peu moisi moéssi

C'est vrai qu'à soir j'te trouve sexy, Devine de quoi j'aurais envie, Tu'le c'est ti ? S'pas grave si tu sens le pipi, J'me sens un peu moisi moéssi.



Vous pouvez la savourer sur cette vidéo, qui vous donne par la même occasion une bonne idée du charme des routes canadiennes:

http://www.youtube.com/watch?v=Z4JbbaQg9OA










Un Hydravion :)























La silhouette de Québec et le château de Frontenac qui se détache...



On se retourne et "hooooooo la chute Montmorency":

petite déception on s'attendait à la voir en pleine nature plutôt qu'au bord de l'autoroute....




Non cette photo n'a pas été prise d'un hydravion, c'est bien la route qui descend à pic...






























Le traversier pour aller à Tadoussac, en face, le Fjord Saguenay


(on peut distinguer notre ptite nissan)











Fjord Saguenay














1 commentaire:

  1. âh la route 138... un jour je me la ferai jusqu'à Natashquan ou où elle s'arrêtera alors...

    Sinon à 2cm près tu cadrais mon appart dans ta photo de Québec :)

    RépondreSupprimer