mercredi 1 juillet 2009

Concert de Stevie Wonder






Le plus grand festival mondial de Jazz, celui de Montréal, s'offre pour ses 30 ans Stevie Wonder en ouverture, en concert gratuit, devant des dizaines de milliers de spectateurs.









Magnifique cadeau pour les Montréalais!







Arrivés 4 heures en avance pour avoir une bonne place, mais après 3 heures d'attente c'est la pluie qui s'invita comme prévu. 1 heure à 3 sous un petit parapluie en priant pour que ça cesse sans grand espoir... et pourtant!! L'heure fatidique arrive, le président du festival s'excuse pour la pluie... et celle ci s'arrête! There is superstition... peut être, mais la pluie n'a repris qu'après 2h20 de concert, soit 10 minutes avant la fin!!! Parfait...






Concert exceptionnel bien évidement groove, soul, une dizaine de musiciens sur scène... et dédié à Michael Jackson. Dès sa première phrase le ton est donné jusqu'à la dernière chanson passée, Man in The Mirror. Tout le concert était en effet ponctué de chansons de Jackson, sûrement le plus bel hommage, laisser parler ses chansons.








Stevie a rappelé que malgré les ragots il restait un artiste hors normes et que si nous voulions aider sa famille il fallait acheter ses albums.


La plupart de ses tubes sont arrivés à la fin dans un pot pourri (classique pour les artistes qui en ont marre de jouer les même chansons depuis des années), mais ca balance tellement qu'il est inutile de connaitre ses chansons plus récentes pour savourer le show.





A la fin du concert un feu d'artifice magnifique pour fêter les 30 ans du festival a éclairé le ciel, lancé depuis les buildings encadrants la scène, formant une sorte de voûte au dessus des gens. Montréal est décidement la ville des Feux d,artifice 9


en une semaines: ouverture du Festival de Jazz de Montréal, Fête du Canada, Concours de Feux d'artifice de Montréal).



Les vidéos suivront... mais sûrement après notre Week End à NYC!!


(et aujourd'hui c'est férié: fête du Canada Oblige!)

Edit Mes Vidéos du concert!!
Vous les trouverez sur youtube en cliquant sur les liens suivant
Isn't she lovely:
Supersition:
Everything is alright:
Discours hommage à michael Jackson
Hommage à Michael Jackson: The way you make me feel
Reprise de Michelle des Beatles

4 commentaires:

  1. Bravo pour les photos superbes du concert de Gilbert Montagné ! (dixit Qui tu sais...)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vis vraiment un truc extraaOODinaire anne ser. Je t'envie. J'ai bien envie de te laisser un com à toutes tes photos; ton blog est super sympa. Puis la vbille à l'air d'un new york français...ahh.. new yrk.... mon rêve... que tu vas réaliser ce we... alors profite et regarde bien tout car je te poserai plein de questions. Tu t'es prévu un itninéraire peut-être. Embrasse greenwich village de ma part, et soho, et central park, et dan (de gossip girl), et carrie! bisou à vous deux. bon bon treès bon bon très bon bonb bonnnbonbon weekend dans la big apple.

    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire anne ser!

    en québécois ca donnerait pas un truc du style : bon jour de naissance? welcome without placenta? super jour? bien le nouveau monde?

    Marine

    RépondreSupprimer
  4. Avec Wonder, on tombe....pile!dodo

    RépondreSupprimer